Le blog, l'actualité, les annonces de l'École d'Hypnose Francophone
Le blog, l'actualité, les annonces de l'E.H.F.
  • Effacer de votre mémoire les spoilers via l'hypnose

Posté par E.H.F.

Date : 19 Déc. 2017

Catégorie : Information

hypnose clinique thérapeutique phobie
    19 Déc. 2017

!!! UnSpoil me : Samsung propose d'effacer de votre mémoire les spoilers via l'hypnose

Le spoil, on en a tous été victime un jour ou l'autre.
    Que ce soit pour Game of Thrones, The Walking Dead, on a tous un "ami" ou une connaissance qui nous a communiqué une info capitale sur la série. Résultat: le plaisir est gâché et on a même plus envie de regarder l'épisode ou la série en question.
    Mais il existe une solution: l'hypnose.

On va essayer de prendre un exemple qui date de quelques mois/années pour limiter les risques. Mais si on fait l'impardonnable et qu'on vous spoil, vous aurez la solution pour oublier ce qu'on va vous dire.
    Imaginez, vous êtes en train de regarder la saison 5 de Game of Thrones. Tout se passe bien jusqu'à cette soirée où un de vos amis "ah t'es à la saison 5, tu vas bientôt découvrir la mort de Jon Sn...oups".

formation hypnose

Tout à coup, le sol se dérobe sous vos pieds. Votre cerveau se vide, vos yeux fixent le vide et vous réalisez que toute la fin de la saison est gâchée par cet "ami" maladroit. Mais ce n'est pas grave, car l'entreprise Samsung Electronics Nordic a inventé un outil qui va vous permettre d'oublier tous les spoilers que l'on vous a fait subir et ce grâce à une méthode particulière.

Le service créé par Samsung Electronics Nordic s'appelle UnSpoil Me. Le principe est simple mais un peu tiré par les cheveux. Il vous permet en effet de vous faire oublier les spoilers grâce à l'hypnose. C'est Mesmer mais en mieux, car c'est utile.

Selon la FAQ présente sur le site, on apprend que tout se fait en seulement 23 minutes.
    Pour ce faire, Samsung a eu recours à un hypnotiseur d'origine suédoise: Frederik Praesto. "Grâce à l’autohypnose, on peut prendre le contrôle sur nos processus inconscients, affirme-t-il, toujours dans la FAQ du service.
    Cela peut s’avérer utile dans la création de changements chez une personne qu’un esprit logique et conscient ne peut atteindre de lui-même."

Évidemment, il se peut que vous ne soyez pas sujet à l'hypnose, il faut essayer pour en avoir le coeur net. Vous n'aurez qu'à choisir la série que vous souhaitez oublier partiellement, vous  munir d'écouteurs et de tenter le coup.
    C'est totalement gratuit donc si vous avez 23 minutes devant vous et la mort de Jon Snow à oublier, vous pouvez toujours essayer !
    La version actuelle est en anglais.

Je vous laisse juge !

Découvrez l'hypnose clinique thérapeutique

L'hypnothérapie

L'hypnose clinique thérapeutique est un modèle de psychothérapie brève.

Souvent considéré à tort, comme un état altéré de la conscience, ou comme un état de transe, l'hypnose du XXIème est bien différente.
Découvrez les principales définitions des organismes mondiaux.

Découvrez la définition

Applications

L'hypnose clinique thérapeutique est un modèle récent de psychothérapie brève, basé sur des protocoles scientifiques.

Basée sur les TCC, l'hypnothérapie est reconnue scientifiquement comme le modèle d'hypnose le plus efficace.

Découvrez l'application de ce modèle...

Applications
  • Retour au sommaire des articles

Une formation adaptée à vos besoins