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École d'Hypnose Francophone

Détail de la procédure des réclamations clients

Le secrétariat de l'E.H.F.

Un secrétariat unique

Le secrétariat général unique de l’École d’Hypnose Francophone, mais aussi de l’Association d’Hypnose Francophone vous offre une attention professionnelle au sein du même département, avec les mêmes lignes téléphoniques pour une plus grande commodité et efficacité.

Procédure de traitement des réclamations clients

Informations

École d’Hypnose Francophone est un organisme de formation, identifiant Siret : 810 574 624 00013 (EI), Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 82380614438 auprès du préfet de région de Rhônes Alpes, sous la responsabilité de Alain CHÉDEVILLE.
L’E.H.F. est un organisme certifié Qualiopi dans le cadre des actions de formation

Coordonnées

Adresse : 350 Chemin du Pré neuf , 38350 La Mure
Téléphone : 09 72 44 41 31
Courriel : contacts@hypnosefrancophone.fr

Introduction

Une réclamation est une déclaration d’un client ayant été en contact avec notre organisme de formation et actant de son mécontentement à l’égard de ce dernier.

Recueillement

Les réclamations doivent être adressées par courrier, par courriel, par le formulaire de contact disponible sur le site de l’école, par le formulaire de réclamation disponible sur le site de l’école ou par téléphone (avec une confirmation écrite)
• Un courrier écrit à l’attention de Monsieur Alain CHÉDEVILLE, 350 Chemin du Pré neuf, 38350 La Mure
• Un courriel à l’adresse suivante contacts@hypnosefrancophone.fr en précisant l’objet « Réclamation » dans l’objet du courriel
• Un appel téléphonique au numéro suivant : 09 72 44 41 31. Une confirmation écrite ou par email sera systématiquement demandée
• Par le formulaire de contact disponible sur le site internet en précisant l’objet « Réclamation » dans l’objet du formulaire
• Par le formulaire de réclamation disponible sur le site internet

Processus

A la réception de la réclamation, Monsieur Alain CHÉDEVILLE responsable de l’organisme École Hypnose Francophone procède aux opérations suivantes :

1) Enregistrement de la réclamation lorsque celle-ci est transmise par écrit avec un autre support que le formulaire de réclamation disponible sur le site internet.
– Date de réception
– Nom du client
– Contact du client
– Description de la réclamation

Si la réclamation était jugée incomplète, une demande d’information complémentaire serait adressée au client par mail afin de pourvoir traiter le dossier dans de bonnes conditions et il sera invité à remplir le formulaire en ligne des réclamations.

2) Traitement de la réclamation
– Actions
– Résolution
– Date de réponse au client :
– Le traitement de la réponse et l’envoi de la réponse au client se fait dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation.

3) Sont consignés au registre des réclamations.
– La réclamation écrite du client (détaillée dans le registre des réclamations)
– Les actions et solutions apportées à la réclamation
– Une copie de la réponse apportée au client
– Les éventuels documents annexes à la réclamation

4) Suivi et contrôle des réclamations
– Les réclamations font l’objet d’un suivi qualitatif et chronologique dans un fichier consultable dans notre registre des réclamations.

Accessibilité aux documents et au formulaire de réclamation

La procédure ainsi que le formulaire sont à la disposition des clients en ligne sur notre site internet depuis les informations sur notre secrétariat. Lien direct pour accéder aux informations ICI

Complément d'informations

• L’E.H.F. s’engage à répondre aux demandes d’information du client sur le déroulement du traitement de sa réclamation.

• L’EHF, en tant qu’adhérente (Contrat CNPM2814) propose par l’intermédiaire de la CNPM un dispositif de médiation applicable à ses formations en hypnose. En cas de conflit, l’organisme médiateur peut être saisi https://cnpm-mediation-consommation.eu/

• En cas de désaccord, le Tribunal de Lyon sera seul compétent pour traiter le litige.

Dans le cadre de sa relation client, l’E.H.F. privilégie en priorité une issue positive pour le client lorsque cela est possible.

Procédure mise à jour à la Mûre le 1er janvier 2023
Alain CHEDEVILLE
Responsable de l’organisme de formation École d’Hypnose Francophone

Plus d'informations ...

Cycle de Praticien

Un cycle très complet pour vous former au métier d’hypnothérapeute. L’une des formations les plus complètes du secteur, au travers laquelle vous étudierez tous les domaines d’application de l’hypnothérapie.

Détail du cycle de Praticien →

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Le service de tutorat →

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Des questions ...

En ce qui concerne vos questions ou doutes éventuels, je vous invite à regardez notre FAQ ou à contacter directement notre secrétariat.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Regardez notre FAQ→

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